Nouvelle expression pour mes compétences dans le graphisme, la création de motifs et matières apporte du caractère aux vêtements.

Création de Motifs et Matières

matieres-1.png

« Magicienne »

Motif créé pour la collection Ciné New Wave de W!TCHES, à partir du slogan « Tu laisseras vivre la magicienne. ». Une typographie en néon avec un effet vertigineux. Ce motif a été imprimé sur les doublures.

matieres-2.png

« Éclats »

Créé pour la collection Ciné New Wave/W!TCHES et inspiré par les puissantes scènes du film Suspiria, avec des éclats de verre. Le motif a été imprimé sur du polyester velouté et est utilisé en tant que doublure.

matieres-2b.jpg
matieres-3.jpg

« Brisure-Gravure »

Egalement inspiré par Suspiria, ce motif géométrique représente des brisures de verre. Pour cette réalisation, j’ai gravé au laser des peaux d’agneau, puis appliqué un vernis irisé pour la touche finale.

matieres-3-machine.jpg
matieres-3-motif.gif
leather-pants.jpg
matieres-3-pieces-cuir.jpg

Produit final : pantalon style jeans en cuir d’agneau gravé à motif customisé.

thais-lima-witches-pantalon-rhythm.gif

« Rhythm »

Le pantalon Rhythm est une pièce unique de la collection W!TCHES. Les lamelles de cuir verni métallisées font allusion aux tubes de néon utilisés dans les clubs des années 80. Pour obtenir cet effet, 3 qualités de cuir différentes ont été utilisées. Les lamelles ont été méticuleusement placées et cousues, une par une, sur du denim stretch, avant l’assemblage du pantalon.

 
thais-lima-glitch-dress-1.jpg

« Glitch »

Motif créé avec “digital painting”. Impression numérique sur du satin de soie, pour une robe de la ligne Thaïs Lima NYC.

 
matieres-fear-not.jpg

« Fear Not »

La photo s’agit d’une re-création de la scène finale du film Suspiria, dans laquelle le personnage de Jessica Harper confronte la sorcière. Spécialement photographié pour le projet et imprimé sur deux matières qui ont été superposées avec un effet de transparence.

matieres-tartan.gif

« Op Tart »

Une version du motif tartan, réalisée pour une collection des robes inspirées du Punk et de l’Op Art.

motif-urban-amphibians.jpg

« Poster »

Une réinterprétation des affiches arrachés dans le Metro de Paris, motif réalisé pour la collection « Urban Amphibians ». Entre les réticules on voit les phrases « Breathe » et « Be here now ».

Previous

Concept de Marque

Next

Collages